Aujourd’hui, l’officine est attaquée de toutes parts, certaines se spécialisent sur la parapharmacie, d’autres tentent l’aventure internet, ou se focalisent sur les missions de santé publique. Cette formation a pour but de voir au travers d’exemples comment d’autres entreprises réussissent dans l’environnement actuel et les facteurs à prendre en compte pour mieux positionner son officine.
PUBLIC Pharmaciens d’officine titulaires
PRÉ-REQUIS Avoir déjà établi une analyse de son officine et être prêt à la challenger
DURÉE 7 heures
Objectifs :
01
SAVOIR
Appliquer le Bussiness Model Canvas à son officine
Connaître les trois types d’avantages concurrentiels avec des études de cas
02
SAVOIR FAIRE
Savoir surveiller la concurrence
Définir la proposition de valeur de mon business
03
SAVOIR ÊTRE
Planifier et organiser ses actions pour son officine
S’adapter à la situation concurrentielle
CONTENU
Analyser son macro-environnement
Appliquer la ‘’méthode de Porter’’ à mon officine
Analyser mon business model aujourd’hui
Avoir une réflexion sur des changements possibles dans mon officine concernant la structure organisationnelle, les processus de management, la culture d’entreprise et le leadership