Communication bienveillante au service de la relation professionnelle
CONTEXTE
La communication est un point essentiel du management. Elle permet d’aider dans chaque situation difficile. Nos paroles, nos mots, nos gestes et nos comportements peuvent impacter beaucoup. Il est important d’en prendre conscience. En développant la communication bienveillante, nous pourrons favoriser un environnement professionnel sain en anticipant gérant mieux les émotions et en anticipant les conflits.
PUBLIC Tout public
PRÉ-REQUIS Aucun pré-requis
DURÉE 14 heures (2 jours)
Objectifs :
01
SAVOIR
Connaître les principes fondamentaux de la communication
bienveillante.
02
SAVOIR FAIRE
Exprimer ses besoins de façon positive.
Découvrir et expérimenter des outils de communication pour
construire une communication saine et efficace au travail.
03
SAVOIR ÊTRE
Développer ses capacités relationnelles avec les bénéficiaires
Définir des bonnes pratiques collectives pour faire vivreune communication bienveillante dans leurs échanges avec leurs pairs et les bénéficiaires.
CONTENU
Les fondamentaux de la communication bienveillante
Passer à l'action pour améliorer sa relation à l'autre
Mise en situation et cas concret de communication bienveillante
Co-construire les bonnes pratiques de communication auprès de nos pairs et de nos bénéficiaires